Beauté·Green

T’as le look Coco !

Nouvel arrivé dans ma routine beauté, l’huile de coco !
Démaquillant, déodorant, dentifrice, un seul pot, de multiples utilisations cosmétiques !

Prêt ? c’est parti !

IMG_20160402_200117

Mon huile de coco se présente sous forme solide, en pot. Je l’ai acheté en supermarché bio (lien internet ici !), de ce fait j’ai remplacé 5 produits (seulement en cosmétiques) par un seul pot, ce qui représente en net avantage économique et écologique.

  • Démaquillant : tous les soirs, je prends une noisette de produit que je fais chauffer entre mes doigts. Puis je fais des cercles sur mon visage afin de retirer toutes les traces de maquillage et d’impuretés. Je rince avec un gant de toilette humide et voilà ! Ma peau est toute douce et toute propre.
  • Déodorant : à la sortie de ma douche, je me passe une noisette d’huile sous les aisselles : résultats garantis ! pas d’odeur, pas d’humidité, et une bonne odeur de coco !
  • Dentifrice : sur ma brosse à dent, le dentifrice est remplacé par un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude (parfois je rajoute même un peu de jus de citron). Variante : en blanchiment des dents, j’applique sur mes dents un mélange d’huile et de curcuma que je laisse poser quelques minutes.
  • Gommage pour le visage : sucre ou bicarbonate de soude avec un peu de d’huile

L’huile de coco aide à la cicatrisation, à la disparition des vergetures, lisse les rides et les pores, renforce les cils, nourrit la peau, est non comédogène, que des bonnes choses en somme !

J’utilise aussi l’huile de coco en bain d’huile pour mes cheveux, et même parfois au sortir de ma douche sur cheveux presque secs sur les pointes et les longueurs avant de laisser sécher à l’air libre : cela m’aide à les brosser, les coiffer en leur apportant volume et brillance.

Cette huile s’utilise aussi en soin avec des huiles essentielles (l’huile de coco est une huile neutre) et en cuisine pour de bons petits plats !

J’espère que mon article t’as intéressé ! Viens en commentaire partager ton avis sur l’huile de coco avec moi !

Enjoy~

 

Laisser un commentaire

