Life·Recette

Recette du réconfort : la mousse au chocolat.

En tant qu’allergique aux œufs et gourmande, cela fait quelques temps maintenant que je cherche des recettes de desserts rapides et sans prise de tête !
Ici, une mousse au chocolat Végan, ou les œufs sont remplacés par… du jus de pois chiche ! Si si ! En plus, ça monte en même pas 2 minutes, et je n’ai pas eu besoin de rajouter de sel !
Et que faire avec le reste des pois chiches ? Je pensais bien à du houmous (rpz mon super coloc Olivier et son mixeur à 23h) mais si vous avez d’autres propositions, je suis preneuse !

INGRÉDIENTS | pour 4 verrines

  • 1 bocal de pois chiches de 500 gr;
  • 200 gr de chocolat noir;
  • des spéculoos (ou tout autre biscuits !);

USTENSILES

  • batteur électrique;
  • micro-ondes;
  • 2 saladiers;
  • 1 bol;

Attention : recette la plus rapide du monde… C’est parti !

Réservez le jus de pois chiches dans un saladier, les faire monter en neige avec un batteur.

Cassez le chocolat dans un bol, le mettre entre 20 & 40 secondes au micro-ondes (en fonction de sa puissance).

Une fois le chocolat fondu versez le dans le saladier, et incorporez délicatement à la spatule petit à petit les blancs, avant d’incorporer le reste tout en grâce & douceur !

Répartir dans les ramequins ou les verrines, et hop ! au frigo. Fini !

Pour plus de gourmandises, j’ai mélangé à ma préparation des spéculoos émiettés, puis j’ai décoré mes mousses juste avant la dégustation avec !

img_20161112_044638
D’après Chat, c’était un délice ! donc recette à refaire 🙂

Donnez moi votre avis en commentaires !

Enjoy~

Laisser un commentaire

